Nos sorties 2015

Publié le par C.L.

La BOURSE AUX VÉGÉTAUX de 2015 a été un beau succès, car c'est une centaine de personnes qui sont venues participer à cette manifestation. La douzième depuis la création de NEB et peut-être la dernière, car en 2016 nous pourrions abandonner ce concept, trop lourd pour une équipe de plus en plus réduite. A suivre...

Pour alimenter la collection au départ, des membres de NEB avaient préparé de nombreuses boutures, puis les visiteurs l'ont enrichi par leurs apports.
Nous avions réparti les plantes en fonction de leur utilisation dans le jardin.

Le climat de Saint Brevin autorise de très nombreuses variétés, parfois un peu frileuses, mais il est toujours possible de les protéger pendant les quelques jours de froid. Un fait est certain : les plants présentés étaient tous issus des jardins, donc cultivables ici.

Le stand tenu par Claude Francheteau était remarquable et a eu l'affluence méritée : il présentait (avec commentaires éclairés) de très nombreuses espèces de plantes aromatiques et des légumes et fruits anciens ou insolites.
De plus, il avait mis à la disposition du public de nombreuses graines et même des plants.

A la fin de la séance, c'est toujours avec tristesse qu'il faut jeter tous les plants qui n'ont pas trouvés preneur. Pourtant nous n'étions pas avares de conseils...

Les plantes aromatiques de Claude Francheteau

Les plantes aromatiques de Claude Francheteau

Publié dans Nos Sorties 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article